Location système NeurOptimal Neuroharmonie neurofeedback dynamique bien-être aller mieux entrainement cérébral relaxation stress burn out dépression tdh troubles de l’humeur : hyper-émotivité, anxiété, ruminations, manque de confiance en soi, état dépressif,. troubles comportement : irritabilité, impulsivité, hyperactivité, peurs, compulsions, troubles alimentaires, accoutumances, difficultés relationnelles... troubles physiologiques : troubles du sommeil, migraines, fatigue chronique, épilepsie, acouphènes, vertiges, tremblements, douleurs chroniques, désordres digestifs... troubles cognitifs : déficit d’attention et de concentration, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysphasie, troubles de la mémoire et de l'apprentissage, suites d’un AVC, d'un traumatisme crânien ou psychique...
Le neurofeedback, c’est quoi ?
Cette technologie stimule la neuroplasticité, la capacité naturelle du cerveau à évoluer et se réparer tout au long des événements de la vie.
Et comme le cerveau interagit avec tout le reste du corps, il en découle des effets bénéfiques et durables au niveau émotionnel, cognitif, comportemental et physique
Le système NeurOptimal® est le seul à proposer une approche globale en temps réel sans participation active de la personne. Il n’a pas besoin de diagnostic et n’induit pas d’effets secondaires.
Dans le monde, le système NeurOptimal® est aujourd’hui utilisé par des milliers de praticiens dans 76 pays et auprès de clients de tout âge.
Depuis plus de 20 ans, ce sont des millions d’heures d’utilisation qui ont été réalisées, soit aujourd’hui plus de 85500 sessions par mois !
En France, il est pratiqué par près de 500 praticiens dont des associations, des cliniques, le Centre du Burn-Out ou encore l'Institut Rafaël.
NeurOptimal® étant un système bien-être validé au Canada et aux États Unis par la FDA*, il peut être utilisé aussi souvent qu'on le souhaite.
Ressentez la différence du neurofeedback
* La Food and Drug Administration est l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments.
Le neurofeedback remonte aux années 60, lorsque les chercheurs ont découvert que le cerveau était capable de s'auto-réguler en réponse à des signaux externes. Les recherches en neurosciences ont permis ensuite de mieux interpréter les signaux électriques émis par nos neurones (étroitement liés à nos pensées, nos émotions, notre physiologie), mais aussi à affiner le retour à fournir au cerveau sur sa propre activité (le feedback), de façon à lui permettre de développer de nouveaux schémas cérébraux, plus équilibrés, stables et harmonieux.