Location système NeurOptimal Neuroharmonie neurofeedback dynamique bien-être aller mieux entrainement cérébral relaxation stress burn out dépression tdh troubles de l’humeur : hyper-émotivité, anxiété, ruminations, manque de confiance en soi, état dépressif,. troubles comportement : irritabilité, impulsivité, hyperactivité, peurs, compulsions, troubles alimentaires, accoutumances, difficultés relationnelles... troubles physiologiques : troubles du sommeil, migraines, fatigue chronique, épilepsie, acouphènes, vertiges, tremblements, douleurs chroniques, désordres digestifs... troubles cognitifs : déficit d’attention et de concentration, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysphasie, troubles de la mémoire et de l'apprentissage, suites d’un AVC, d'un traumatisme crânien ou psychique...
Entraînez-vous au bien-être
Témoignages NeuroHarmonie
Sources : avis Google et Pages Jaunes (ici), mails reçus
Témoignages vidéo sur internet
Stéphane Tourreau, vice champion du monde d'apnée
Edith Jolivet, présidente de l'association "un zèbre à Vitré"
Alexandra Jouan, médecin victime d'un traumatisme crânien
Neurofeedback et maladie de Parkinson
Témoignages multiples
Perrine Jeangirard, praticienne en NFB, explique aux enfants
Vous en trouverez plein d'autres sur internet !
Témoignages de professionnels de santé
« Cette méthode de régulation cérébrale est en mesure d’apporter tant de bienfaits à tant de personnes qu’il est urgent de la faire connaître. »
Dr. Jean-Pierre Ledru, psychiatre
« Je suis psychothérapeute depuis 40 ans, et je n’ai jamais vu auparavant des personnes bénéficier d’une expérience thérapeutique de la façon dont elles l’ont fait avec NeurOptimal®. C’est une source d’humilité pour moi, tout en étant une expérience très enrichissante. »
Dr. Brian J. Kelly, NeurOptimal® Trainer, Bridgeport, CT
« NeurOptimal® a été un soutien de poids dans mon travail à la Clinique de Psychologie. J’ai utilisé le Biofeedback pendant de nombreuses années dans mon travail, mais y ajouter NeurOptimal® a été une joie. Non seulement les résultats de l’entraînement ont été excellents, mais le nombre d’effets positifs a également augmenté de manière significative. Ces effets positifs qui m’ont été rapportés incluent une lucidité et une capacité d’apprentissage que les clients et leurs familles disent avoir contribué à un sentiment global de bien-être, de présence et d’efficacité dans leurs vies. »
Dr Allen Darbonne, Malibu, CA
« L’utilisation de NeurOptimal® a été un processus de « changement de vie » pour moi et la vaste majorité de mes patients, amis et membres de ma famille, d’une manière subtile, sans heurt, et même difficile à définir dans certains domaines, tout en étant plutôt direct et tout à fait évident dans d’autres. Mon opinion, en tant que scientifique et clinicien est la suivante : ceci est la technologie la plus puissante, sophistiquée, avancée et non-linéaire disponible pour se transformer à l’heure actuelle. »
Dr Edward O’Malley, Director, Sleep Healthcare of Connecticut
"Une manière incroyablement rapide, agréable et hautement efficace d’atteindre un état de forme et de fonctionnement optimal. La technique est indescriptible en mots, elle doit être vécue. »
Dr. Curt Pinchuck, Clifton, NJ
Témoignages de champions
"Le neurofeedback est un outil qui est ultra complet et ultra puissant. Quand on a un esprit qui cogite beaucoup, ça permet vraiment de recentrer les pensées et d'aller plus loin. C'est un ultra complément à la méditation, c'est un complément à son engagement, que ce soit au niveau de la nutrition, au niveau du sommeil, au niveau du bien-être. [...] Ca a vraiment contribué pour moi, en tant qu'athlète, à affiner ce dont j'avais besoin pour aller plus loin."
Stéphane Tourreau, vice-champion du monde d'apnée
"J'ai commencé à utiliser le neurofeedback 3 mois avant les championnats du monde, l'incluant comme partie intégrante de ma préparation finale où chaque détail compte. A raison d'une séance par semaine, j'ai d'abord ressenti une meilleure acuité visuelle lors de mes sauts. Ma concentration se maintenait plus facilement dans une durée prolongée et la visualisation de ma chorégraphie s'est également trouvée facilitée. Lors de la compétition, le stress m'a peu affecté et j'étais uniquement absorbé par ma performance. Je peux affirmer que le neurofeedback a participé à ma victoire et je le perçois à mon échelle comme un outil indispensable à une préparation de haut niveau où extraire le meilleur de nous-même est nécessaire."
Noé Pottier, champion du monde de parachutisme en Freefly
"Le neurofeedback est l'avenir des sports de compétition. Cela ma aidé à me concentrer et à rester détendu malgré la pression."
Richard Faulds, médaille d'Or aux jeux olympiques de Sydney
"Je pense que toutes les compétitions nécessitent de la concentration. Des échecs aux compétitions de mémorisation et du golf au ball-trap, les champions de demain devront aiguiser leur esprit par le neurofeedback. Le sportif qui ignore cette technologie révolutionnaire sera dépassé."
Dominic O'Brien, World Memory Champion
"Plusieurs athlètes ne jurent que par [le neurofeedback] et disent que cela améliore leur performance. Parmi eux, la championne de tennis Mary Pierce et le skieur médaille d'or olympique Hermann Maier, sans parler des divers joueurs de l'équipe de football italienne vainqueur de la coupe du monde 2006. Le but du neurofeedback qui devient de plus en plus populaire pour les professionnels comme pour les amateurs est d'entraîner le cerveau de telle sorte qu'un athlète puisse rester concentré en compétition. […] sur tout le territoire américain, des athlètes ont discrètement entraîné leur cerveau [par le neurofeedback]. Presque aucun n'en parlera. J'ai demandé pourquoi au principal fabricant d'équipements. «Ils ne veulent pas que leurs concurrents sachent qu'ils le font» m'a répondu Larry Klein, le cofondateur de Thought Technology à Montréal. «Car ils s'y mettraient aussi et annuleraient leur avantage»."
D.T. Max, Journaliste à Men's Vogue