Location système NeurOptimal Neuroharmonie neurofeedback dynamique bien-être aller mieux entrainement cérébral relaxation stress burn out dépression tdh troubles de l’humeur : hyper-émotivité, anxiété, ruminations, manque de confiance en soi, état dépressif,. troubles comportement : irritabilité, impulsivité, hyperactivité, peurs, compulsions, troubles alimentaires, accoutumances, difficultés relationnelles... troubles physiologiques : troubles du sommeil, migraines, fatigue chronique, épilepsie, acouphènes, vertiges, tremblements, douleurs chroniques, désordres digestifs... troubles cognitifs : déficit d’attention et de concentration, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysphasie, troubles de la mémoire et de l'apprentissage, suites d’un AVC, d'un traumatisme crânien ou psychique...
Questions/Réponses
Combien de séances faut-il que je fasse ?
Bien que les premiers résultats s’obtiennent généralement dès les premières séances, il faut souvent entre 5 et 15 séances selon les individus. Cela n’est pas prédictible à l’avance et seule la personne elle-même ressentira le besoin de continuer, de renforcer, d’arrêter ou même reprendre en fonction des troubles ou des événements de vie. C’est pour cela que mes forfaits peuvent être partagés avec vos proches : si pour vous finalement cela a été suffisant, vos séances ne sont pas perdues. Enfin, comme tout entraînement, il faut être régulier (en général, 1 à 2 par semaine au début) : il faut donc s’aménager des plages horaires pour prendre soin de soi.
Dois-je avoir un symptôme ou une pathologie pour faire du neurofeedback dynamique ?
Non, ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez très bien choisir d'entraîner vos fonctions cérébrales au même titre que votre corps avec le sport, que vous soyez en recherche de performance sportive, mentale, ou bien que vous souhaitiez préserver votre cerveau du stress ou des effets de l'âge.
Quels effets ressentis après les séances ?
Après une séance de neurofeedback dynamique, on ressent généralement un apaisement, un bien être, “l’esprit qui s'éclaircit” : les situations apparaissent plus simples et fluides. Puis on découvre un regain d’énergie et de motivation, une meilleure qualité de sommeil, des décisions plus faciles à prendre, de nouvelles envies, une meilleure estime de soi, plus de confiance, une forme de gaieté intérieure, un soulagement. Et tout cela en douceur, c’est assez étonnant, vous verrez.
Les effets se maintiennent-ils à long terme ?
Lorsqu'il y a eu suffisamment de répétitions, les changements se stabilisent et deviennent votre nouvelle norme de fonctionnement. Cependant, comme tout organe vivant, le cerveau réagit aux changements, tels que le stress, une mauvaise hygiène de vie, un traumatisme ou des changements hormonaux. Dans ce cas, il sera peut-être nécessaire de refaire quelques séances pour retrouver un niveau de fonctionnement optimal. Il est recommandé d'entretenir le fonctionnement optimal de votre cerveau en faisant des séances de consolidation en fonction de votre besoin.
Je prends un traitement : est-ce une contre-indication ?
Non aucune contre-indication, même en cas de traitements. Le neurofeedback sera un complément positif à leurs effets. D’ailleurs, il n’est pas rare que votre médecin en allège certains à la suite des effets bénéfiques de votre entraînement. Parlez-en avec lui, ne prenez surtout pas cette décision de vous-même.
J'ai une attente précise de ce que je souhaite améliorer, pouvez vous m'assurer un résultat ?
La méthode bien-être NeurOptimal® va pouvoir vous apporter un large panel de bénéfices cependant, étant donné que nous ne ciblons aucune problématique en particulier et que nous laissons au cerveau le choix de prioriser sa zone de confort, nous ne pouvons pas garantir ni connaître à l'avance les effets que le neurofeedback dynamique aura sur vous. Les utilisateurs rapportent de nombreux effets très positifs qui pourront considérablement améliorer votre quotidien.
Le neurofeedback dynamique envoie-t-il des ondes dans mon cerveau ?
Les cinq capteurs placés sur la tête servent uniquement à enregistrer votre activité cérébrale. En aucun cas ils ne peuvent envoyer d’ondes, de champs magnétiques ou autre forme d’énergie ou d’informations à votre cerveau. Ils ne font que mesurer l'activité électrique du cerveau, tout comme un thermomètre mesure votre température en somme.
Y a-t-il des recommandations particulières avant une séance ?
Pour optimiser vos séances, il est recommandé de ne prendre auparavant ni café, ni d’alcool, ni drogue: ces substances perturbent le travail de la régulation du cerveau. Mangez et buvez : l'entraînement du cerveau consomme de l’énergie. Veillez à avoir les cheveux propres, secs et non gras : évitez gel, lotion, huile ou laque, qui interfèrent sur la conduction des signaux cérébraux. Porter une tenue souple et agréable, afin de vous relaxer plus facilement. Enfin, si vous le préférez ou si vos oreilles sont sensibles, apporter vos propres écouteurs filaires (sinon j’ai un bon casque audio).
SI je loue un système, saurai-je l'utiliser ?
Si vous savez allumer et éteindre un ordinateur, ouvrir et fermer un logiciel, alors vous saurez utiliser l'appareil. Reste juste à apprendre à correctement poser les capteurs (ce qui est toujours plus simple si c'est une autre personne qui vous le fait).
Quoiqu'il en soit, vous recevrez une présentation lors de la remise du système, et tous les documents explicatifs. Néanmoins, avoir effectué quelques séances en cabinet au préalable restera toujours un net avantage pour bien débuter.
Vous avez une question, je vous répond ici.
Entraînez votre cerveau vers l'équilibre et la performance
Rappel : Neuroptimal® est un outil d’entraînement. Il ne diagnostique pas, ne traite pas, ne prévient pas ou ne guérit aucune maladie, trouble ou état physique anormal, ni ne rétablit, ne modifie ou ne corrige la structure ou le fonctionnement du corps. Si vous avez besoin d’une assistance médicale, veuillez demander l’avis de votre médecin.