top of page
IMG_0536.JPG

Le fonctionnement du neurofeedback dynamique, c’est un peu comme…

🌸  Notre cerveau gère tout ce que nous faisons ou pensons (bouger, réfléchir, discuter..) mais il gère aussi plein d’autres éléments sans que nous n’en ayons conscience (notre température, notre digestion, notre coeur, notre respiration, nos apprentissages, notre concentration, nos douleurs, notre stress, nos hormones, la réparation de notre corps, notre sommeil…): il est ainsi le véritable “chef d’orchestre” de tout ce que nous sommes. 


🎼  On imagine assez bien que si ce chef d’orchestre vient un peu à se “dérégler” au fil du temps et des épreuves de la vie, la musique peut vite devenir dysharmonieuse. Mal à l’aise, ce merveilleux chef peut alors répéter les erreurs, s'énerver injustement sur un musicien. Le public mécontent peut lui mettre la pression. Ses proches au premier rang sont navrés. Il se stresse, se fatigue et il peut même devenir triste et avoir honte de lui: cela est pénible et ne peut plus durer.


💎  Le neurofeedback dynamique agit un peu comme un collègue bienveillant. Celui-ci analyse en temps réel sa conduite de l’orchestre et détecte quand il commet probablement une erreur. Pour l’en informer, il va juste couper le son un très court instant, ce qui interpelle le chef qui va alors mieux analyser la situation et corriger ou non, son interprétation. La musique redevient plus harmonieuse, et tout le monde est bien plus satisfait.


🌻  Cela reste une image, mais elle montre bien qu’en prenant régulièrement soin de son cerveau, en l’informant de ces troubles pour l’aider à mieux fonctionner, le neurofeedback dynamique peuvent avoir des bienfaits variés, physiques et psychiques, et ainsi modifier durablement votre quotidien parmi les autres.



🌈  Devenez la meilleure version de vous-même avec le neurofeedback dynamique


🌐  Plus d’infos : www.neuroharmonie.net/


🔆  NeuroHarmonie, premier cabinet de neurofeedback dynamique sur Clermont-Ferrand 



bottom of page